Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Skies of Canada
25 décembre 2009

V'la l'temps des fêtes !

          6394En ce 25 Décembre, Joyeux Noël à toutes et à tous ! Quoiqu'avec le décalage horaire vous êtes sûrement tous déjà en train de digérer votre repas du soir, alors que moi je viens de terminer celui du midi ! 5726 A vrai dire je viens de finir de ranger la cuisine car on a réveillonné hier soir chez moi, une occasion de vous donner ENFIN un aperçu de mon appartement !

P1010741    P1010750

Welcome ! Meet Yoann & Julie (photo), Tristan & Markus, tous réunis chez moi pour le 24.

          La semaine d'avant, du 18 au 20 Décembre, j'entrais en contact avec ma deuxième sortie plein air hors de Montréal. Des amis nous ont invités dans leur maison de campagne à Sutton, situé au Sud-est de Montréal. Une magnifique bicoque située dans les bois, au bord d'un petit lac (gelé par les temps qui courent !). aircon

P1010716

D'ailleurs, on a pu voir des dindes sauvages qui se sont aventurées dans le jardin, ainsi que des oiseaux qui venait manger tout près. J'ai bien sur dégainé ma caméra pour vous les montrer. 6381

P1010703 P1010721
cui cui ! glou glou ! cui ! glou glou !

La journée suivant le merveilleux repas que nos hôtes Louis Philippe et Greg nous avaient préparé, Yoann, Markus et moi avons prit une petite marche dans la neige, l'occasion de faire mon baptême de raquette ! 6368

P1010691 P1010675 P1010685 P1010670 P1010684

7286

P1010715 P1010710 P1010714P1010711

J'aurais encore beaucoup de choses à raconter, notamment sur l'ambiance de Montréal pendant le temps des fêtes. Dont un événement de feux sur glace suivis de concert en plein air dans le port du vieux Montréal ! 6371 Tout le monde est en tuque, gants, et manteaux chauds, car dehors la température peut atteindre -30° avec le vent ! Mais une fois que l'on est bien couvert, franchement, ce n'est pas insupportable. Mais il faut s'équiper de chaussures d'hiver capable de résister à l'eau et au froid !

P1010538 P1010556

Pour plus de photos sur les illuminations et l'ambiance de Montréal, je vous renvoie au tout nouvel album de la section photo ! Ça en dira plus que des mots !

          Je vous quitte en remerciant encore une fois Louis Philippe et Greg pour ce merveilleux week end à Sutton (pouvoir sortir de Montréal et visiter des endroits aussi beaux est toujours une grande chance pour un étudiant étranger, comme l'avait fait mon ami Claude pour Charlevoix le mois dernier, je suis très reconnaissant). J'aimerais aussi vous présenter mon ami français Tristan, car c'est lui qui m'a accueilli à Montréal pendant plus d'une semaine pendant que je me cherchais désespérèment un appartement ! La photo a été prise il y a 2 semaines, alors qu'on sortait du gym (salle de muscu).

P1010612

Il me restera à vous présenter mon coloc Julius, le mec le plus cool et easygoing de Montréal !

          Merci à Laurette pour son super mail de nowail, à tatie juliane pour son travail d'archives familiales, à mes parents pour le colis de Noël ! Bon retour en France à Popo, gros bisous à ma tatie Nani, Nicole, tonton Claude, Mamie Juliette, mes grands et petits cousins (les Castagnet, les Choné, les Sauzay, les Raynaud !), mes petits neveux et nièce qui sont si mignons ( "Clai' " ) ! Gros hug à mes soeurettes que je ne pourrai pas voir cette année 6390. Grosse pensée pour toute ma famille que j'aurai vraiment aimé revoir cette année ! Et mes amis d'Agen, Paris, Montpellier, Lyon et du Japon ! 6371

P1010718

 

6380 Vive l'hiver au Québec ! Joyeuses Fêtes à tous ! 6380

6380 x Love x Jeff 6380

Publicité
Commentaires
S
Coucou Jeff!<br /> J'espere que tu as passe un bon reveillon de nouvel an!<br /> Bonne annee! :)<br /> <br /> A plus!
C
Yooo vieux!<br /> <br /> alors dans l'ordre, noyeux joel à la bourre et bonne année 2010! Tout plein de bonne choses dans le grand nord ! tes tofs' sont géniales et l'ambiance a vraiment l'air excellente. J'espere que tu souffres pas trop du froid.. même si tu as l'air de t'être plutôt bien habitué!<br /> <br /> gors bisous de coline et moi!<br /> <br /> apluche ma poule!<br /> <br /> Cyrpé
C
Je suis contente que tu ai passé un bon noël, même si tu n'étais pas réuni à ta famille.<br /> <br /> Je suis sûre que tu as dû passer un très bon passage à l'an 2010 ! <br /> <br /> Que cette année soit 10vine pour toi.<br /> <br /> Bisous lyonnais
M
Coucou mon Jeff! Joyeux Noël à toi aussi!!! Merci pour ton mail, j'adore la photo tu es super dessus (bien qu'elle n'égale pas celle de MJ! lol)!!! Je t'envoie toute mes péripéties par mail, gros bisous et profites bien de cette fin d'année! A bientot!!!
M
Coucou mon Jeff! Joyeux Noël à toi aussi!!! Merci pour ton mail, j'adore la photo tu es super dessus (bien qu'elle n'égale pas celle de MJ! lol)!!! Je t'envoie toute mes péripéties par mail, gros bisous et profites bien de cette fin d'année! A bientot!!!
Publicité
The Skies of Canada
Archives
Publicité