Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Skies of Canada
2 avril 2010

Souvenirs de l'hiver

Joyeuse Pacques à tous !

Je m'excuse pour les 3 mois de silence. Comme vous vous en doutez, cela est uniquement du aux études ! La deuxième session est extrêmement chargée, avec au centre un projet cinéma de 4mn tourné dans un studio professionnel de Montréal, un projet de vidéoclip (dont le tournage début ce samedi), et d'autres travaux d'école obligatoire mais dont je me passerai volontiers.
Je dores et déjà en mesure de vous montrer une de mes réalisation qui est en fait une captation de spectacle, mais commençons par revenir en hiver histoire de voir de beaux paysages ! Car oui, l'hiver est terminé au Québec, cette année un mois plus tôt que la normale... D'ailleurs l'hiver cette année n'a pas été extrêmement rude, plustôt doux, mais on a quand même eu des petites tempêtes.

Pendant le congé d'hiver : sortie ski de fond dans les laurentides !

Avez déjà vous fait du ski de fond en plein forêt ? Avez-vous déjà traversé un lac gelé ? Moi oui !! Encore une fois grâce à mon ami Claude !


P1010839
lac gelé à traverser

terrain
en contre bas, un terrain de hockey aménagé sur un lac gelé !

1001_DSC3424
Préparation intensive pour les heures d'effort qui s'en viennent !

Ce qu'il y a  de génial avec le ski de fond c'est que c'est un sport très complet qui fait faire de l'exercice en plein air. Nous avons skié dans la région des laurentides à l'ouest de Montréal (1h30 de route seulement), dans les alentours de Val-David. La location du matériel ne coute que 20$ la journée et nous avons skié 5 heures le premier jour. Le temps était magnifique !

*** work in progress ***

 

Publicité
Commentaires
K
Ah le ski de fond!! C'est toute ma primaire. Parfois on allait dans la forêt, et malgré ma nullité j'aimais bien ça...<br /> En tout cas je vois que tout va bien pour toi et que tu n'as pas disparu de la circulaton ;)<br /> Bon courage pour tes cours et tout le reste.<br /> J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir un jour...<br /> Pleins de gros bisous à mon Aduun!!
C
Salut poto !<br /> <br /> Toujours à fond à ce que je vois... ça fait plais' d'avoir de tes news. Au final, tu auras fait du ski de fond cet hiver. un grand bonjour à Claude au passage et à ce cher Julius ainsi qu'à sa chérie.<br /> merci encore pour tous ces bons moments que vous nous avez permis de partager durant notre séjour chez vous.<br /> Bon courage pour la suite de ta formation, ça promet d'être intense. le Québec nous manque et il nous tarde de pouvoir retourner un jour la bas, (mais bon ça sera pas demain!)<br /> en tout cas, j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir très bientôt ici ou ailleurs ;)<br /> <br /> Aplus ma poule ! Cyrpé
M
Contente de voir que tout va bien pour toi! Apparement tu en profites à fond et tu as bien raison!!! si tu as qlq minutes donne qd meme d news ca me ferai plaisir!! gros bisous et bon courage pour tous tes projets!<br /> P.S : tu rentres qd??<br /> Mayl
C
Oui, j'ai déjà fait du ski de fond à travers la forêt (en France), et j'ai déjà été sur un lac gelé (en Chine) et je suis d'accord avec toi, ce sont des expériences particulièrement belles !<br /> Contente que tout aille bien pour toi.<br /> Bises
Publicité
The Skies of Canada
Archives
Publicité